LES RUBRIQUES DE CP

2motnjo2.bmp

CP DIT AU REVOIR A

PEBBLE BEACH

30 ans !

Je suis venu pour la première fois à Pebble Beach pour assister au concours au milieu des années 80. J’ai été tellement impressionné par ce que j’ai vu que j’ai décidé de revenir l’année suivante, m’attendant à être déçu après une première expérience aussi forte. Au contraire, ce fut encore mieux

Lire la suite
zkyr421o.bmp

Il y a trente ans, le premier week-end de septembre 1988, un nouvel événement eut lieu à Paris. Baptisé « Automobiles Classiques à Bagatelle », du nom d’un magazine éponyme et d’un jardin public situé à l’Ouest parisien, il réintroduisit le concours d’élégance en Europe, bien avant la renaissance de Villa d’Este et de tous ceux qui se sont développés depuis.

Lire la suite

CP SE SOUVIENT DU CONCOURS

D'ELEGANCE "BAGATELLE"​​

oljb505v.bmp

CP SE DEMANDE SI LES VOITURES

DE PLUS DE 1000 CV SONT UNE BULLE ?

–  Une … une quoi?

–  Une Corbellati!

–  C’est quoi, une…

–  Une Corbellati Missile, 1800 cv ! Le temps de prononcer le nom et je suis à 300 ! En pointe, je touche les 500 km/h !

Lire la suite
aofxs2g9.bmp

CP PRESENTE LES NOMINES POUR

L’EDITION 2017/2018 DU

« PENINSULA CLASSICS

BEST OF THE BEST AWARD »

Ravi d’être ici ce soir pour le troisième Peninsula Classics Best of the Best Award, le premier à Paris ! Paris est symbolique car c’est ici, à Rétromobile, qu’il y a quatre ans, j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce prix avec Sir Michael Kadoorie, notre ami Michael. Je suis si heureux de l’avoir fait !

Lire la suite
zcauza00.bmp

Permettez-moi d’abord de vous dire à quel point je suis ravi d’être ici ce soir pour la deuxième édition du « Peninsula Classics Best of the Best Award » ! Pour rappel, le prix est décerné à une voiture qui a remporté le Best of Show dans l’un des plus importants concours au monde. Les candidats pour le prix de ce soir sont les gagnants d’événements qui ont tous eu lieu en 2016 et nous en avons huit!

Lire la suite

CP EST CONVAINCU QUE LA MANIERE

DONT SE DEROULENT LES VENTES

AUX ENCHERES DEVRA ETRE REVUE

Il n’était pas à la tribune, et il ne tenait pas non plus le marteau. Pourtant, sa présence fut le point culminant des ventes aux enchères de la semaine de Monterey 2003 et il contribua à la réalisation d’un chiffre qui n’aurait probablement pas été atteint sans lui. En effet, une offre de 500 000 $ pour une voiture neuve au prix catalogue de 135 000 $ n’est pas un mince exploit, n’est-ce pas ? 

Lire la suite

CP PRESENTE LES NOMINES

POUR L’EDITION 2016/2017 DU

« PENINSULA CLASSICS BEST

OF THE BEST AWARD »